Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 17:00

 

Tout près de la maison, une nouvelle fois cette année, dans le même nid ont éclos des œufs d’hirondelles …

Jardin 20111

Les oisillons ont grandi … Jardin 2011 b1

et puis ce matin, nous avons vu partir le dernier mais le vol était encore mal assuré …

Peut-être avait-il dit : Père, mon père, je veux voir du pays….


 Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, je veux voir du pays.
Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, je reste au bord du nid.
 Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, notre arbre est trop petit.
Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, je reste auprès du nid.
 Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, je vole près d'ici.
Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, je vois encore le nid.
 Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, que le monde est joli !
Ils te prendront, petit oiseau sauvage.
--Père, mon père, ô mon père, ils m'ont pris !


L'Oiseau sauvage  de Louisa PAULIN poésie apprise par mon frère et que je n'ai jamais oubliée.


 

  A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Brigitte<br /> <br /> <br /> merci pour les photos et ton petit mot sur Monts<br /> <br /> <br /> journée trés réussie<br /> <br /> <br /> merci a toute les personnes présentes et pour ton blog<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br /> <br /> <br /> alia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ici, pas d'hirondelles : nous n'avons pas de fils électriques ni téléphoniques. Je vais bientôt les voir dans un autre endroit.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'étais jeune,nous avions un nid sous le toit et tous les ans,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ces oiseaux annonciateurs de printemps revenaient.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche