Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 12:00

A mon tour de reprendre le titre de Noëlle

A son invitation, je suis allée me promener sur le site à la recherche

de mes souvenirs de jeunesse…

Maintenant, je partage avec vous mes souvenirs…

541 001... Je suis née près de cette collégiale…

Ensuite, je suis revenue souvent passer mes vacances chez mes grands-parents.

Combien de fois ai-je arpenté cette rue ?

524 001Déjà "de mon temps", les tenues avaient bien changé.

La rue elle-même ne ressemble plus trop à cela.

En faisant mes recherches, j’ai retrouvé une carte représentant l’endroit exact

où je passais mes vacances.

584 001-1La maison de mes grands-parents, construite dans les années 20,

n’existe pas encore, et dans la petite maison sur la gauche,

mon grand-père faisait son cidre : le cid' à Geo.

A l'interieur, il y avait de grands tonneaux.

C'était très sombre, mais que le cidre était bon !!!… 

Un jour, une salle des sports est venu cacher la vue sur le verger, les maisons

et la collégiale au fond.

J’avoue que depuis j’ai acheté cette carte postale aux enchères. Merci Noëlle. 

 

 A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'ai découvert que la Collégiale Saint-Laurent était devenue le Musée le Secq des Tournelles, Musée cher à mon père. La rue ne serait-elle pas la rue des Ecoles ? Quant à la troisième vue<br /> correspondrait à la ville d'Eu?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toutes les cartes postales sont de la ville d'Eu où je suis née, j'ai habité, et passé de très nombreuses vacances ... en un mot j'y ai beaucoup de souvenirs... Bises à toi Tathou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche