Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 20:00

Aujourd’hui c’est la rentrée !!!... 

Il y a 2 jours, nous sommes passés par un très joli petit village, Verneuil en Bourbonnais.

Epouvantails Verneuil en B.01

Epouvantails Verneuil en B.25

Et là, oh surprise ! Nous avons découvert… 

Epouvantails Verneuil en B.16
Epouvantails Verneuil en B.08 Epouvantails Verneuil en B.09

Chaque année, les habitants décorent le village, 

Epouvantails Verneuil en B.19 Epouvantails Verneuil en B.20 Epouvantails Verneuil en B.22

tout au long des rues, d'épouvantails variés et amusants..

Epouvantails Verneuil en B.02 Epouvantails Verneuil en B.15
Epouvantails Verneuil en B.03 Epouvantails Verneuil en B.12
Epouvantails Verneuil en B.05 Epouvantails Verneuil en B.06
Epouvantails Verneuil en B.17
Epouvantails Verneuil en B.24

    Même le restaurant a son épouvantail...

 

 Epouvantails Verneuil en B.14

 Epouvantails Verneuil en B.13

Epouvantails Verneuil en B.07A la fin de l'été, le 8 septembre, tous les épouvantails sont brûlés. Cela donne l'occasion d'une grande fête et oblige ainsi à en fabriquer de nouveaux l'année suivante.

Avec ou sans épouvantails, il faut découvrir ce village qui est une des plus anciennes cités du Bourbonnais, au riche patrimoine...

Epouvantails Verneuil en B.21 Epouvantails Verneuil en B.23
Epouvantails Verneuil en B.11 

Et au musée passionnant...

 


A bientôt, avec d'autres photos de Verneuil...

et d'ailleurs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Toi assi tu fais des photos merveilleuses et insolites. merci de nous les faire partager.<br /> <br /> <br /> Je n'irai pas au marché de Noêl car je suis définitivement Normande et si tu veux me contacter, j'ai changé d'email !<br /> <br /> <br /> Bises (je nesais pas ce que surlignage vient faire mais je n'ai pas pu l'ôter)<br />
Répondre
T
<br /> Que la France est belle et variée !.....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ton message... j'espère que tu vas bien. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche