Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 13:57

 

Pendant que nous vivions aux Etats-Unis j'ai attrapé un virus: le patchwork et je n'ai toujours pas  trouvé le remède, pas plus que mon "Cher et Tendre" pourtant chercheur !!! Depuis, une partie de ma vie tourne autour du patchwork et un jour, en voyant des scènes de la vie des Amishs, je n'ai pas résisté et je me suis mise aux points comptés ... et très vite j'ai attrapé un autre virus !!!

Après avoir fait plusieurs de ces modèles, j'ai réalisé je ne sais combien d'autres modèles des cœurs, des abécédaires,......

Points-de-Croix-0536.jpg

Marquoir RH 1846 Depuis toujours et jusqu'à ce que j'en hérite, j'ai vu dans la cuisine de ma grand-mère ce marquoir.  Il a été réalisé en 1846 par Rosalie Huguet la tante de mon arrière grand-mère . Je suis très fière de possèder un tel trésor dans mon atelier.    

Aujourd'hui je vous montre celui que je suis entrain de broder ....

Pour les curieuses, il est réalisé sur une toile de lin de chez Gander, couleur nacre 12 fils (pour me permettre de broder en voiture lors de longs voyages!). Je le brode avec un fil des "Fils Pomme de Pin" "Au temps jadis"...


Marquoir-K.jpg
 

Marquoir-K-2.jpg

Comme le laisse deviner un petit coin replié je ne me contente pas de suivre complètement le modèle "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" de Muriel Brunet et Françoise Ritz ... Bientôt je vous en montrerai un peu plus, mais pour le moment je passe beaucoup de temps sur un nouveau patch dont je vous parlerai un autre jour... 

A bientôt avec des photos d'ici ou d'ailleurs ... 

ciseaux---jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Peut-être mais le chercheur n'a toujours rien trouvé!!! oui je sais il est docteur mais il n'est pas médecin!!!!...<br /> <br /> <br /> le powaaa est pour le mot en lui-même ou pour l'oeuvre???? attention à ce que tu réponds!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec tous les virus que tu chopes, tu n'aurais pas un problème immunitaire ???<br /> <br /> <br /> Patchwork powaaaa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai hâte de voir les patchworks (oh ! le vilain mot pour "quilt", ou mosaïne). On dirait que tu gardes ta première passion pour la bonne bouche. Bon, d'acciord, la broderie à points comptés,<br /> c'est bien, mais pour moi, le virus c'est le quilt !<br /> <br /> <br /> Alors, j'attends ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche