Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 20:51

Cela ne surprendra personne : un patch est en préparation ! Et comme il s’agit d’un concours, je suis pressée par le temps, et je ne quitte plus mon atelier et ma fidèle machine à coudre.

Cela ne me fait pas oublier ma première machine sur laquelle j'ai fait mes débuts...M à coudre 1

M à coudre 2

M à coudre 3

Cette machine "couseuse et brodeuse d'E.S.

la Ménagère" des années 1860-1870 m'a été

offerte par ma grand-mère. 

 

J'ai trouvé celle-ci dans une brocante ...

M à coudre 4

 

Epiq-bienboite

Et avis à toutes, il y a une brocante demain 1er mai à Berthenay, ... qu'on se le dise !

 

A propos de machine à coudre, amusons-nous un peu :


 

 

La chanson de la machine à coudre telle qu’elle a été chantée par Betty Hutton.

C’est l’ouverture d’une comédie musicale des années 40.

Malheureusement, non, elle n'aime pas sa machine à coudre.

Évidemment ceci pourrait être dû plutôt à l'atelier où elle travaille …

Ohhh la machine à coudre, la machine à coudre,

La meilleure amie d’une fille

Si je n’avais pas ma machine à coudre

Je n’arriverais à rien

Mais bobiner la bobine,  pédaler la pédale

Et tourner la roue le jour

Pour que le soir je sois si crevée

Que je n’ai plus le cœur à aller m’amuser

Ohhh la machine à coudre, la machine à coudre,

Un ami dans le besoin,

Si je n’avais pas ma machine à coudre

Une fichue vie je mènerais
Mais une bobine, une bobine,  une pédale, une pédale

Et rêver d’une romance

Pour que le soir je sois si crevée

Que je ne sorte pas danser

Ohhh la machine à coudre, la machine à coudre,

Ma fierté et ma joie

Si je n’avais pas ma machine à coudre

Je me serais mariée à James McCoy

Mais une bobine, une bobine,  une pédale, une pédale

Et c’est la fin de Jim

Parce qu’à la nuit tombée je suis si crevée

Que je n’ai même pas la force de le regarder ...


 Demain c'est le 1er mai.

J'offre à chacune et chacun

d'entre vous un brin de ce muguet

cueilli dans notre jardin pour vous porter bonheur.

1er mai

 

A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ce muguet... et ces belles photos nostalgiques...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super la vidéo !<br /> <br /> <br /> Il manque la photo du meuble-machine à coudre, à présent au Musée de Tourrette... :-P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tiens, je ne savais pas que cette petite singer était ta première machine...comme quoi il faut aller sur le net pour connaître son "histoire de France" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ce muguet virtuel, qu'il t'appporte beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maman!!! Comme d habitude superbe photos.... Merci pour le muguet... il n y en a pas ici en allemagne!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche