Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 18:30

Voilà, « La villa Borghèse » de Véronique Enginger est terminée depuis hier soir…

P2X-Villa-Borghese41.jpg

Pas de petits points la semaine dernière, j’étais à Strasbourg. Une occasion de plus de prendre des photos !!!…

Mais aujourd’hui continuons notre promenade dans Rome par la visite exceptionnelle de la Villa Madame.

Rome 2014 Villa Madame01

... et de quelques pièces...

Rome 2014 Villa Madame02 Rome 2014 Villa Madame03 Rome 2014 Villa Madame05

Située au pied du Mont Mario dans la campagne romaine, elle est la résidence d'accueil des chefs d'état étrangers.

Rome 2014 Villa Madame04 Rome 2014 Villa Madame06

 Première villa renaissance construite en dehors de Rome, elle avait été commandée par le cardinal Jules de Médicis au peintre Raphaël qui en dessina les plan et en entama la construction en 1518.

Rome 2014 Villa Madame07 Rome 2014 Villa Madame09
Rome 2014 Villa Madame10

Rome 2014 Villa Madame08

Rome 2014 Villa Madame11 

 

La Villa Madame doit son nom à Marguerite de Parme, fille naturelle de Charles Quint. Elle aimait se faire appeler « Madama ».

Epouse d'Alexandre de Medicis, puis de Octave Farnèse... Des noms qui ont laissé leur trace dans la Rome de la Renaissance...

 

Sur un autre "front", mon enveloppe brodée (pour une brodeuse du club) est toujours en cours… et je dois cette semaine me lancer dans la confection du sac pour monter le fermoir, jeudi prochain, avec les Topines en Bourg…. 


A bientôt avec d'autres photos d'ici ou d'ailleurs ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ajouterai que le diner y était fort bon (à la villa Madama) et sympa...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Clos Mosaïne
  • : Pour vous faire partager mes coups de cœur et mes passions. Des paysages aux patchs, que nos amis québécois appellent "mosaïnes", en passant par la broderie, la famille et les copains.
  • Contact

Profil

  • Brigitte GAUDRAY-DANICOURT
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde
  • Clos Mosaïne est entre Loire et Cher, ... Au bout du monde

Recherche